Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 20:32
Lundi 18 mai, 15h30

J'arrive à 15h35.
Je l'attend gentiment dans la salle vide.
Ne le voyant pas arriver, je dis à voix basse "bon sang, j'en étais sûre! Il va encore me faire attendre une demi-heure...".
Soudain, miracle, il apparaît.
Je ne sais pas s'il a entendu mes propos... M'enfin, peut importe.

Je voudrais parler, mais j'y arrive pas.
Je suis comme paralysée.

-"Pourquoi restez-vous silencieuse?"
Je ne répondis pas.
Je pense que j'avais perdu confiance en lui...

Quelques minutes plus tard, je me força enfin à lui parler.
Je lui raconta quelques bride de souvenirs pêle-mêle: mon père à fait de la prison, les entreprises ratés,...
Puis je le regarde, son regard est dirigé vers sa montre posé sur la table.
Je m'arrête.
-"La séance va durer 20 ou 40 minutes? Lui demandais-je.
-Pourquoi est-ce que vous vous arrêtez?"
Je me tûs.
Le psy détourne la tête de la montre.
Je repris et continua mon récit désordonné.

Finalement, la séance se termina au bout d'une demi-heure.
Y a eu beaucoup de blanc... J'ai pas dis grand chose.

Sincèrement, je commence à regretter de ne pas m'être laisser aller à ce transfert, aux "sentiments" que j'éprouvais pour lui. Ca me permettait d'avancer, de changer mon comportement, régler certains problèmes qui me rongeait depuis longtemps... Je crois.
Mais là, je me sens complètement hermétique.
Je n'ai plus envie de parler.
Je stagne. 

Pour essayer d'avancer, j'ai décider d'appeller à une cmp. J'ai eu un rendez-vous avec une infirmière qui elle-même
C'est pour pallier la coupure de 2 mois qui m'attend avec le psy du bapu (vacances d'été)...
Et pour savoir si un autre psy pourrai mieux me convenir.

Compte rendu de la 9ème consultation jeudi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hey RH,<br /> je suis tombée sur ton blog par hasard hier et n'ai pu m'empecher de le lire d'un coup. Ce que j'ai lu m'a beaucoup émue. Je n'ai aucun conseil à te donner. Continue, c'est très chouette ce que tu fais :)
Répondre
R
<br /> Merci :D<br /> <br /> <br />
L
Ma psy a aussi été désagréable une fois, du moins a dit quelque chose qui a fait que je me suis renfermée, elle ne m'était pas sympathique. Avec du recul, je comprends qu'elle souhaitait que j'avance. En réalité, elle a voulu me faire réagir. J'ai donc parlé de choses plus intimes, et depuis tout va pour le mieux avec elle, et avec moi d'ailleurs. Lorsque j'ai avoué ces choses, j'ai eu l'impression qu'elle était contente de moi parce que j'avançais dans ma thérapie, comme si j'avais franchi une étape. Le plus important c'est que je suis contente de moi :-) <br /> Tout ça sans m'en rendre compte ;-)
Répondre
R
<br /> Les psys peuvent être un peu maladroit... C'est des humains après tout, mouarf ;)<br /> <br /> <br />
M
J'ai jamais eu de ressenti négatif envers ma psy (sauf une fois ou elle à été sur le fil de la remarque désagréable), donc pour le coup, je peux pas trop ramener ma fraise.<br /> C'est normal que les séances deviennent difficiles, tu entres dans le vif du sujet.<br /> Par contre, la ou je fais "tilt", c'est qu'il te relance. 'pourquoi restez-vous silencieuxe'? tu aurais pu lui répondre "ben parce que j'ai envie". Nous, on nous apprends toujours que le silence est plus que bénéfique, que parfois, juste sentir un regard posé sur soi peut faire beaucoup.<br /> <br /> Maintenant, je suis bien contente, t'as réussi à le bousculer. Tu exprimes des choses. Courage :]. Tu tiens le bon bout!
Répondre
R
<br /> Bah justement, j'avais pas envie de lui répondre :P J'aurai pu, mais j'en n'avais pas envie.<br /> Oui, j'ai l'impression de tenir le bon bout... Merci pour ton soutien :)<br /> <br /> <br />
L
Tu as peut-être l'impression d'être hermétique mais en réalité tu ne l'es pas. La preuve... tu as parlé de certaines choses... ton père qui était en prison, etc. Si tu ne dis pas plus, c'est que tu bloques un peu, tu n'oses pas parce que tu n'es pas encore prête.<br /> Tu me donnais l'impression de tourner autour du pot, mais au fur et à mesure, tu rentres dans ta thérapie que tu le veuilles ou non, sans t'en rendre compte ;-)
Répondre
R
<br /> Oui, tu as raisons... Je ne m'en rend pas compte et c'est pas plus mal :)<br /> <br /> <br />