Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 18:28
Bonjour,

J'ai 18 ans, je suis en 1ere année de medecine.
J'ai débuté une thérapie psychanalytique il y a maintenant un peu plus d'un mois (en raison d'une fois par semaine) avec un psychologue psychanalyste  d'un BAPU.
Ce qui m'as motivé à faire cette démarche est à cause du fait que je n'arrivait absolument pas à étudier, ni à me faire des amis à la fac, ni le ménage, ect. ( je n'arrivais à plus rien faire en gros) et du coup je me sentais minable, bonne à rien, que ma vie sera horrible...
J'étais très seule face à  cette épreuve étant donné qu'il n'y a que moi qui puisse résoudre ces problèmes.

Avant de connaître le BAPU, j'ai tout d'abord commencé par appeler à SOS Amitié et puis à Fil santé jeunes une ou deux fois. A ce moment là, j'avais déjà pensé à aller consulter un psychologue mais j'avais abandonné l'idée (fallait payer...).
C'est lors d'un second coup de fil au numéro de Fil santé jeunes que j'ai appris l'existence du bureau d'aide universitaire.
J'ai eu un rendez-vous très rapidement ( soit environ 1 semaine après mon coup de fil).

Je créer ce blog pour témoigner cette expérience pour celles et ceux qui souhaiteraient commencer une thérapie, ceux qui s'y interessent ou ceux qui font également une psychanalyse.

Depuis que j'ai commencé, je cogite pas mal entre les séances pour profiter pleinement de cet espace qui m'est entièrement consacré, déposer toute mes angoisses, mes peurs, mes pensées.

J'écrirai sous forme de compte rendu des consultations, et puis peut-être des petits articles hors-sujets.
J'essayerai d'écrire tout ce dont je me souviendrais: comportements du psy, ce que j'y ai dit ( globalement), ce que j'ai découvert grâce au psy, ce que j'ai pu ressentir avant, pendant et après la consultation.

Arf, le psy prend des vacances de deux semaines... Je ne le verrai pas avant le 27 :'( .


Je commencerai par le compte rendu de ma première consultation d'ici la fin de la semaine!

A bientôt!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah ouais? ben si j'ai pu aider :-p
Répondre
M
Je suis Kawet62 sur le forum.<br /> Je suis suvie depuis...10 mois avec une psychologue/psychothérapeute/psychanalyste :]
Répondre
R
<br /> Ah oui! J'ai lu ton topic, ça m'a vachement aidé parce que je me posais les même questions que toi :D<br /> <br /> <br />
M
Ah tiens, j'ai failli tenter le BAPU, mais je me suis rabattuer sur un CMP sur le conseil de mon médecin. Je te garde en lien si ça t'embête pas :]
Répondre
R
<br /> Ca ne m'embête nullement :)<br /> Si c'est pas trop indiscret, depuis combien de temps as-tu commencé la thérapie? ( J'imagine que tu en fais une, je me trompe?)<br /> <br /> <br />